Faire connaitre son trampoline park

Faire connaitre son trampoline park

Il s’agit concrètement d’élaborer une stratégie pour promouvoir votre parc. Une campagne promotionnelle complète est mise en place afin d’annoncer l’ouverture du trampoline parc. Elle englobe une communication promotionnelle traditionnelle et digitale. Le plan de campagne répond à deux questions : De quoi allons nous parler ? et à qui s’adresse-t-on ?

Découvrez : attirer des clients trampoline park.

La communication traditionnelle :

Il s’agit des événements et publicités sur support papier et sur les médias “classiques”.

La publicité sur les médias traditionnels et les supports imprimés:

La publicité dans les journaux, revues, radios et télévisions locales vaut la peine. Tout comme déposer des prospectus à des endroits autour de votre parc ». Pensez par exemple aux crèches et garderies, aux parcs de vacances, aux hébergements de groupe et aux offices du tourisme/syndicats d’initiative.

Organisez des évènements :

Faites le buzz autour de votre parc. Imaginez une action ciblée . Parce que les parcs de trampolines plaisent à tous les âges, vous voudrez commercialiser votre entreprise auprès de différents groupes. Par exemple, vous pouvez proposer des parties de ballon chasseur en soirée pour adultes ou des cours de fitness quotidiens le matin. Pour les enfants, vous pouvez organiser un club de saut après l’école. Si vous visez une clientèle d’ados et de pré-ados, invitez par exemple un vlogger influent avec lequel ils peuvent faire les fous sur les trampolines et prendre des selfies. Pour les plus petits, la mascotte du club de football local ou des personnages vivants de dessins animés feront davantage l’affaire. Organisez des journées thématiques et des promos spéciales pendant les vacances et les périodes de fêtes. Proposez des formules d’anniversaire par exemple.

Organisez des évènements

L’affichage :

L’affichage comme média publicitaire est un dispositif largement déployé qui, de par son efficacité et son coût, constitue un outil de publicité très efficace. Ce peut-être les abris bus, les véhicules de transport en commun, les panneaux publicitaires, les vitrines de magasins, etc…

La communication digitale :

Elle représente toutes communications à travers le web.

Le site internet :

Si vous voulez vous adresser aux parents, un bon site internet reste incontournable. Le blog est un moyen de créer des communautés web où il est courant de promouvoir un produit ou un service. N’oubliez pas le référencement sur les moteurs de recherche. En partageant du contenu audiovisuel, vous attisez la curiosité et faites travailler l’imagination de vos futurs clients. Cela leur donne envie de visiter votre parc pour de vrai.

Les réseaux sociaux :

Les réseaux sociaux permettent surtout l’interactivité. Le choix du ou des réseau(x) dépend de votre groupe cible. En effet, les jeunes sont surtout actifs sur Instagram, Tiktok et YouTube, tandis que les parents sont plutôt sur Facebook. Le contenu que vous partagez doit venir renforcer la notoriété de la marque. Un parc de trampolines peut publier des vidéos d’acrobaties spectaculaires ; elles marchent bien chez les jeunes et sont abondamment partagées.

réseaux sociaux

Les petites annonces gratuites en ligne:

Les sites de petites annonces tel que leboncoin, fonctionnent comme les annonces dans les journaux, à une différence près: ils sont gratuits.

Les annuaires en ligne :

Une autre façon d’obtenir de la publicité sans rien débourser est de figurer sur les sites d’annuaires pertinents tel que Jolinema. Ceux-ci répertorient et classent les services habituellement en fonction de certains critères, tels que les évaluations et avis des clients.

Figurer dans les listicles :

Les listicles sont de longues pages de documentation fréquemment publiées par des blogueurs de voyages. Il peut par exemple inclure quelque chose comme « Les meilleurs endroits à visiter à Paris ». Si vous contactez le propriétaire du blog ou le webmaster, ils peuvent vous inclure dans un tel listicle afin que vous aussi, vous puissiez atteindre leur public.

Google my Business :

Google My Business vous permet de créer une fiche locale sur Google afin que les internautes puissent vous trouver sur Google Maps. Vous apparaissez également dans les résultats lors de recherches de services locaux.

Le Guest blogging :

La publication en tant qu’invité sur d’autres sites est un excellent moyen de gagner en notoriété gratuitement. Vous aurez accès à l’audience du site tout en gagnant un “backlink” qui vous aidera à mieux vous positionner dans les résultats des moteurs de recherche.

Partenariat avec d’autres entreprises :

le partenariat avec des entreprises locales et l’échange de “referrals” est un échange de bons procédés. Il vous permet de toucher gratuitement votre public cible.

Découvrez aussi : augmenter chiffre affaire trampoline park !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *