attirer clients trampoline park

16 conseils pour attirer des clients trampoline park

Ce concept de trampoline park est né en 2004 en Amérique et il en existe aujourd’hui plus de 1500 dans le monde. Rappelons que le trampoline park est un espace dédié à la pratique du trampoline, mais pas que. Trampoline sous toutes ses formes avec des variantes, que nous verrons ensemble. Cette activité convient tant aux tout-petits qu’aux plus grands et permet de se défouler en toute sécurité ainsi que de vivre un moment de sport fun.

En famille ou entre amis, de nombreuses activités sont proposées afin de faire le plein de sensations. Vous aussi, vous aimeriez faire le plein, le plein de clients.

Que vous ayez déjà créé votre trampoline park ou que ce soit encore un projet, comment faire pour promouvoir votre parc de jeux et attirer plus de visiteurs ?

Voici quelques réponses afin de booster la fréquentation de votre trampoline park.

Lire aussi : Augmenter Chiffre Affaire Trampoline Park.

Définissez bien votre cible

Avant toute chose, il est primordial d’analyser le marché sur lequel vous êtes positionnés en tant que gestionnaires d’un trampoline park, d’en comprendre ses tendances et bien évidemment d’être au courant des nouvelles attentes des consommateurs. Sans quoi vous ne pourrez pas attirer plus de clients.

Si vous gérez un trampoline park, vous devez connaître l’environnement général et les nouveautés de ce marché ainsi que les avancées technologiques.

Et le socle de votre marché, ce sont les clients. A la base, les trampolines park ont été conçus pour les enfants âgés de 2 à 10 ans, car c’est un lieu le plus souvent couvert qui permet d’accueillir dans de bonnes conditions parents et enfants. Ce lieu de divertissement permet aux enfants de se défouler en toute sécurité. Les enfants de plus de 10 ans y trouvent aussi leur compte car ils peuvent venir s’amuser entre amis. Et depuis quelques temps, les adultes s’y intéressent pour d’autres aspects.

Alors, vous devez identifier au plus juste quelle est votre cible, qui sont ceux qui fréquentent ou sont susceptibles de fréquenter votre trampoline park, afin de pouvoir adapter votre offre à leurs besoins et désirs. Ainsi vous pourrez attirer plus de clients.

Faites-vous connaître de votre cible

Une fois votre cible identifiée, il s’agit de faire connaitre au plus grand nombre ce que vous proposez. Faites découvrir à vos (futurs) clients ce que propose concrètement votre trampoline park et toutes les expériences que l’on peut y vivre. Montrez à vos visiteurs que, quel que soit son âge, ils vont se rendre dans un parc unique et particulièrement attractif.

Pour cela, vous allez utiliser les moyens de communication traditionnels : les affiches, les encarts publicitaires, les journaux locaux et régionaux, les envois de campagnes de e-mailing … Le principal est d’arroser de visuels, de témoignages pour que votre cible se fasse une idée précise de ce que vous proposez et à qui s’adresse votre parc. Votre public pourra se projeter, attiser sa curiosité et faire marcher son imagination, quel que soit son âge. Et l’envie de se rendre dans votre trampoline park ne se fera que plus pressante.

Concernant les prospectus, il s’agira de les déposer dans des endroits stratégiques par rapport à vos différentes cibles, dans un rayon de 10 à 15 km autour de votre parc. Pensez aussi aux offices de tourismes, crèches et établissements scolaires…

Étoffez votre réseau

En supplément des installations au sein de votre trampoline park, vous pourriez prévoir un stand lors d’évènements locaux et ponctuels. Déplacez quelques structures et installez-les lors d’une foire ou d’un salon de façon à ce que l’on vous voit. Les plus téméraires s’essayeront à cette discipline. Et si l’expérience a été positive, vous pouvez être sûrs que vous verrez arriver dans votre trampoline park de nouveaux clients très prochainement !

Attirer plus de clients dans son trampoline park

Créez un site internet efficace

Avant de se déplacer et surtout d’acheter, aujourd’hui tout le monde (ou presque) a le réflexe de rechercher sur internet des informations. Alors soyez modernes et bâtissez un site internet qui valorise votre trampoline park. Rassurez les parents sur les éléments de sécurité, donnez envie grâce à des photos et des vidéos.

Votre site internet doit être clair, précis et bien conçu que pour tout visiteur y retrouve l’information cherchée. Avec cette vitrine virtuelle, incontournable, vous vous assurez d’attirer de nouveaux clients.

Communiquez sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont idéaux pour promouvoir votre parc. Leur choix, néanmoins, doit être réfléchi et adapté à votre cible. On sait, grâce à des études, que les jeunes sont plus actifs sur Instagram et YouTube, tandis que les parents visitent plus facilement Facebook ; que les travailleurs regardent leurs “murs” plutôt le matin avant d’aller travailler, là où les ados sont plus souvent devant leurs écrans en fin d’après-midi.

Si vous décidez d’être visibles sur les réseaux sociaux, ce ne doit surtout pas être pour faire comme tout le monde ou parce qu’on vous dit le faire ! Si vous choisissez cette présence virtuelle, il va falloir le faire bien et s’y tenir. Il faudra publier régulièrement des contenus sur chacun de vos réseaux, à raison de plusieurs publications par semaine. Il sera indispensable de répondre aux commentaires des membres de votre communauté. Sans quoi, tout l’effet positif des réseaux sociaux n’agira pas.

En effet, plus vous serez actifs sur les réseaux, plus votre visibilité augmentera. Et qui dit que vous serez visibles, dit que vous allez attirer inévitablement de nouveaux clients, et c’est justement ce que l’on cherche faire !

Faites le buzz

Que ce soit à l’ouverture ou à n’importe quel moment de la vie de votre entreprise, faites le buzz autour de votre trampoline park.

Selon votre cible, vous allez préférer faire venir, par exemple, un influenceur local qui passera un moment dans votre parc et qui partagera, auprès des membres de sa communauté, live et selfie qui donneront envie de vivre l’expérience également.

Pour les plus petits, pensez aux mascottes des clubs sportifs ou personnages de dessins animés qui leur donneraient envie de les rencontrer.

Ainsi vous faites parler de votre trampoline park et vous attirez des clients !

Encouragez les clients satisfaits à témoigner

Car ce sont eux vos meilleurs ambassadeurs ! Alors donnez-leur la possibilité de laisser un commentaire ou un avis sur votre site internet ou sur les réseaux sociaux. Et même la possibilité de transmettre des photos des instants vécus. Les lecteurs auront le ressenti de l’intérieur, de personnes ayant vécu l’expérience et ils pourront plus aisément s’identifier comme client potentiel.

Les clients satisfaits reviennent toujours et grâce à l’effet “bouche à oreille”, donneront envie à d’autres de franchir les portes de votre trampoline park !

Diversifiez votre offre

Pour attirer des clients dans votre trampoline park, vous devez penser à vous diversifier et ne pas proposer toujours les mêmes activités.

Vous pourriez organiser des journées à thème pendant certaines périodes de l’année (par exemple, venir avec un accessoire de Noël lors des fêtes de fin d’année) ou encore proposer des formules anniversaire. Ces occasions particulières attireront de nouveaux clients qui souhaiteront surement revenir en dehors de ces périodes-là.

Vous pouvez aussi mettre en place, de manière ponctuelle ou régulière, des activités comme des courses d’obstacles ou des tournois de sauts afin de donner envie à une clientèle plus compétitive.

Enfin, l’envie de se maintenir en bonne santé concerne de plus en plus de personnes. Et fréquenter un trampoline park à des horaires différents de ceux proposés aux enfants et ados permettrait à une clientèle plus adulte de venir pratiquer une activité physique et ludique. Voilà une façon fun de garder la ligne !

En diversifiant votre offre, vous allez toucher un public plus large et donc attirer plus de clients.

Soyez pro dans votre domaine

Au-delà du divertissement que vous offrez à votre clientèle, vous vous devez d’en assurer leur sécurité. D’autant plus que les règlementations notamment européennes sont de plus en plus strictes. Vous devez donc être en veille des nouvelles législations en matière de santé et de sécurité au sein de votre établissement. Sans quoi vous perdrez en crédibilité et fatalement donc aussi des clients.

Vous devez donc connaitre les normes en vigueur dans votre secteur d’activité. Le professionnalisme dans des domaines techniques comme les trampolines parks rassure la clientèle, notamment quand celle-ci est composée en grande partie de parents. Et être en confiance quand on prévoit d’emmener sa progéniture se défouler, c’est gage de fidélisation !

Mettez en place la réservation en ligne

Avec l’apogée des commandes Drive et des sites e-commerce, il y a de plus de plus de personnes qui passent du temps sur internet et qui ont des réflexes d’achat bien nouveaux. Comme, par exemple, la possibilité de réserver en ligne un repas au restaurant ou un futur voyage.

Soyez donc à la page et prévoyez sur votre site internet la possibilité pour vos clients de réserver en ligne leurs billets. Ils trouveront la transaction pratique et apaisante car ils seront assurés de posséder leur ticket d’entrée malgré l’affluence. Cela se fait pour les parcs d’attractions, alors pourquoi pas pour votre trampoline park ! Voilà encore un conseil utile pour attirer plus de clients dans votre parc.

Pensez aux techniques de promotion

“2 pour le prix d’1”, “50% sur le deuxième acheté” … Vous voyez ces offres en supermarché tous les jours. Alors pourquoi ne pas utiliser aussi au sein de votre établissement cette technique de promotion afin d’attirer plus de clients ? Il vous suffit de réfléchir à l’offre la plus adéquate en fonction de votre cible, de bien déterminer le moment opportun pour la mettre en vigueur, puis bien sûr de largement communiquer cette offre afin qu’elle soit connue du plus grand nombre.

Attention à ce qu’il y ait de la place pour tout le monde lors de ces offres promotionnelles, car faire venir du monde, c’est rentable, mais n’oublions pas la sécurité de chacun !

Concluez des partenariats

Ne restez pas seuls. Afin d’attirer des clients, pensez aux partenariats à mettre en place. Il existe plusieurs partenariats envisageables pour un trampoline park. Par exemple, vous pourriez penser aux comités d’entreprise. Cela vous permettrait de proposer des prix intéressants aux salariés de ces entreprises. Vous pourriez aussi vous associer à des clubs de sport locaux afin d’attirer cette clientèle dans votre parc pour pratiquer du sport ludique.

N’oubliez pas que tout partenariat doit être gagnant gagnant pour les deux parties. Alors pensez à promouvoir ces entreprises qui vous font confiance en orientant à votre tour vos clients vers ces enseignes.

Portez une attention particulière à votre image

Votre cible doit se sentir concernée par ce que vous proposez. Elle doit comprendre l’identité de votre entreprise et dès la vue de votre logo ou de l’enseigne extérieure, elle doit être attirée par votre concept.

Au-delà du visuel que vous allez travailler, rappelez-vous aussi que vos visiteurs vont se filmer et se prendre en photo au milieu de toutes vos structures. Quelle image souhaitez-vous qui soit véhiculée lors de ces partages ? Pensez aussi à la décoration et à la qualité de vos équipements. Pour attirer plus de clients dans ce genre de parc, vous devez inspirer confiance et donner envie. Alors soignez votre image !

Attirer plus de clients dans son trampoline park

Observez vos concurrents

Peut-être ont-ils mis en place des idées auxquelles vous n’aviez pas pensées ? Toute entreprise regarde ce que fait sa concurrence directe, c’est à fait normal. Et soyez assurés que vos concurrents ont déjà regardé ce que vous avez organisé depuis votre ouverture !

Alors inspirez-vous de ce qui se fait dans votre secteur d’activité, ne restez pas limités à votre zone géographique, bien au contraire, regardez ce que font les autres dans d’autres régions, cela peut vous donner des idées.

Vous n’avez pas inventé le concept du trampoline park, vos concurrents non plus. Alors pour attirer plus de clients, empruntez ce qui marche chez les autres !

Faites preuve d’imagination

Nous savons tous que les ados adorent jouer aux jeux vidéos. Mais aussi que sauter sur un trampoline, c’est chouette ! Et pourquoi pas combiner jeux vidéos et trampolines ? Faire de l’exercice ne ferait pas de mal à nos jeunes, cependant leur donner envie d’en faire, ce n’est pas si simple. Alors pour attirer les fans de jeux vidéos sur les trampolines, pourquoi ne pas organiser un tournoi de e-sport (football en ligne par exemple).

Faire des passes, des saltos et des sauts sans limite dans les structures de votre trampoline park attirera forcément toute une population qui trouvera l’idée très originale ! Sans parler des parents qui vous remercieront pour cette idée à la fois ludique et sportive.

Vous pourriez aussi créer des parcours du combattant, des lasers game, des tournois de baskets … La liste est longue pour répondre aux besoins de toutes vos cibles ! Quel conseil original pour attirer plus de clients dans votre trampoline park.

Peaufinez la décoration et misez sur l’ambiance

La décoration de votre trampoline park doit être en cohérence avec votre image de marque et doit s’accorder à votre clientèle. Elle doit attirer la curiosité des tout-petits, mettre en confiance les parents, retenir l’attention des jeunes et motiver les adultes, tous en recherche d’activités ludiques.

L’ambiance doit être conviviale. Quant à la musique, est-elle indispensable dans ce type de lieu déjà peut-être bruyant ? N’oubliez pas l’espace buvette et/ou restauration qui doit régaler les papilles de l’ensemble de votre clientèle, petits et grands.

Pour attirer plus de clients, vous devez penser à l’expérience globale de votre visiteur !

Nous vous invitons aussi à découvrir notre guide : trouver des clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *